jeudi 21 mai 2015

La progression de Soulayman


بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Soulayman a pas mal évolué maintenant concernant la lecture. Et la nouveauté c'est en écriture il progresse jour après jour à une vive allure allahumma baarik. Chose qui prouve qu'il est important de repérer THE moment! 

Pour la lecture:


Ici sur la page du v. Depuis il a déjà commencé le "s" il a même appris le "ch" avec son baba. Il lit tout les mots et les phrases sur la page, puis on fait de la révision avec les autres pages. Et pour finir un peu de lecture du livre 1 de Paco!

Concernant l'écriture: 

Une petite dictée de lettres. 

Puis un autre jour une dictée de 2 mots simples. 

Et aujourd'hui une dictée de mots dans le même style mais il l'avait déjà écrit avec l'alphabet mobile, il n'avait plus qu'à recopier! Il s'est d'ailleurs bien appliqué...

Je me suis enfin motivée à construire une boite pour (à l'aide de tata Émilie merci!!) l'alphabet mobile des garçons! Voilà que maintenant c'est beaucoup plus pratique!!!! 

Du coté de Ali je sens beaucoup d'évolution allaahumma baarik il se mélange beaucoup moins les pinceaux depuis qu'on prend le temps, qu'on va à son rythme... Et puis dans son livre de lecture il y a un petit garçon qui s'appelle Ali! Que demander de plus pour le motiver!!!

4 commentaires:

  1. Salam aleyki oukhty,

    Les voilà tous 2 dans la cour des grands! Allahumma berek.
    Ils doivent être très fiers de leurs progrès, et toi aussi ))

    Bonne continuation et félicitations à tes loulous.

    RépondreSupprimer
  2. Wa alayki ssalaam wa rahmatullah,
    Baaraka llahu fiiki oukhti pour tes encouragements! Ils sont tellement différents! Allah nous éduque tellement par nos enfants! Al hamdulillah.

    RépondreSupprimer
  3. Mon grand de 6 ans est aussi dans l'apprentissage de la lecture/écriture. Cela demande beaucoup de patience !! Al hamdoulilah je suis contente pour Souleyman :)

    RépondreSupprimer
  4. Qu allah vous facilite oukhti. C est sur... Baaraka llahu fiik. : ))

    RépondreSupprimer